blog

Depuis quelques années maintenant, le CNPH propose la formation BPREA : Brevet Professionnel Responsable d’Exploitation Agricole. Ce diplôme permet de travailler dans les domaines suivants : Maraîchage, Floriculture, Pépinère, Arboriculture

Pour la rentrée 2018, CNPH-Piverdière propose 2 nouveautés :

  • La spécialisation Arboriculture permettant aux stagiaires de se spécialiser dans le domaine arboricole pour ensuite devenir responsable d’exploitation arboricole. Cette spécialisation propose de travailler sur plusieurs axes dont la taille des arbres d’un verger, la récolte et commercialisation spécialisées, la conduite de gestion phytosanitaire d’un verger et l’éclaircissage.
  • BPREA en alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation). Durée : 2 ans. Rythme : 2/3 du temps en entreprise et 1/3 du temps au centre.

La spécialisation Arboriculture est disponible uniquement avec la formation en continue.

La rentrée aura lieu en octobre 2018 pour l’ensemble des stagiaires en BPREA (formation continue, formation en alternance et BPREA arboricole).

Pour plus d’informations, contactez Nathalie Joseph : 07 78 42 15 40 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.