blog

Ce lundi 20 août, l’équipe pédagogique de CNPH-Piverdière reprenait le chemin du centre de La Ménitré après une coupure estivale de quatre semaines.

Il s’agit de la deuxième rentrée pour CNPH-Piverdière depuis l’arrivée des formations fleuristes et marchandiseur visuel dans les locaux du CNPH en septembre 2017.

L’ensemble de l’équipe se prépare à une année placée sous le signe de la nouveauté avec 5 nouveaux cycles de formation : le CAP Fleuriste en apprentissage ; le BP Fleuriste ; le cycle Vendeur Fleurs, Plantes et Légumes ; la formation BAC+2 de l’enseignement supérieur Marchandiseur Visuel (formation continue et apprentissage) et le BPREA productions fruitières.

Ainsi, chacun peut identifier une formation répondant à la fois à son projet professionnel et aux besoins en emplois dans les filières du végétal, machinisme agricole, fleuristerie, merchandising, commerce.

Nous assurons aussi la formation de salariés, notamment dans les domaines de la sécurité au travail : CACES, Conduite d’engins, Certiphyto, sécurité, …

N’hésitez pas à visiter le site www.cnph-piverdiere.fr pour découvrir l’ensemble de nos formations.

 

visuel 1

visuel 2

Le début de l’été 2019 sera marqué par les 50 ans des 2 centres historiques CNPH et Piverdière.

Bonne rentrée à tous !

Philippe Caillard
Directeur